Progression au classement 2023 des villes et villages où il fait bon vivre

Le label « Villes et villages où il fait bon vivre » distingue les communes ayant obtenu les meilleurs résultats en fonction de critères précis et souligne la singularité de chaque territoire distingué en mettant en exergue des valeurs optimistes. Chaque commune est analysée sur 198 critères. Ces 198 critères sont répartis dans 10 catégories : qualité de vie, sécurité, santé, transports, commerces et services, protection de l’environnement (nouvelle catégorie), éduction, solidarité, sports et loisirs, attractivité immobilière. Tous les critères proviennent de sources officielles (aucun élément déclaratif).

Notre ville progresse en 2023 au classement :

• Position nationale : 658 / 34 830 (+ 153)
  • Position parmi les communes de 5000 – 10 000 habitants en France : 95 / 1 151 (+ 41)

• Position départementale : 3 / 195 (+ 1)
  • Position parmi les communes de 5000 – 10 000 habitants dans le département : 2 / 8 (=)

Dynamisme et nature figurent désormais en toutes lettres sur notre logo. Ces 2 termes sont la représentation du bien vivre à Isle. Nous poursuivrons encore le développement de notre commune, au service de toutes et tous.

Découvrir les détails du classement pour notre commune : https://www.villesetvillagesouilfaitbonvivre.com/vivre-a-Isle-87170/87075/87?isRanking=true