Les agents municipaux des services techniques préparent progressivement une reprise de l’activité.

reprise des services techniques

Afin d’anticiper au mieux le déconfinement progressif prévu pour le 11 mai 2020, nos agents municipaux ont entrepris de sécuriser la commune, notamment par la tonte aux abords des giratoires et carrefours, et le nettoyage général de la ville. Pour cette reprise du service, les élus et équipe dirigeante de la Mairie d’Isle ont rencontré et échangé avec les représentants élus du personnel au CHSCT.

Ce mardi 21 avril 2020, les agents municipaux, non déclarés à risque, et volontaires, se sont retrouvés par petits groupes (4 à 5 agents), en respectant la distanciation sociale nécessaire, le temps d’une formation sur les gestes barrières, grâce à des vidéos envoyées par la médecine préventive du centre de gestion.

agents municipaux

Pour protéger au maximum les agents, il a été décidé en cellule de crise municipale, d’affecter à chaque groupe un site municipal dédié, afin d’éviter tout croisement ou contact, et de mettre un vestiaire et un sanitaire par personne à disposition.

Par ailleurs, il a été fourni à chaque agent un package renouvelable, contenant gants, masques chirurgicaux, désinfectant, rouleau de papier absorbant, gel hydroalcoolique, sac poubelle.

Le Maire et l’ensemble de élus remercient sincèrement les agents volontaires pour cette reprise anticipée du travail