Retour à l’école de nos jeunes islois

Ce jeudi 14 mai 2020, 135 jeunes islois ont retrouvé le chemin de l’école : 10 à l’école maternelle du Château, 12 à l’école maternelle St Exupery, 113 à l’école élémentaire. Cette reprise s’est faite sous les signes de la bienveillance et de la sécurité. Un protocole a été mis en place suite aux réflexions communes des directeurs des écoles et de la municipalité, en accord avec les recommandations gouvernementales. Afin de préserver la bonne ambiance habituelle, enseignants et animateurs ont redoublé d’inventivité pour faire respecter les gestes barrières de façon positive. A la pause déjeuner, 85% des enfants ont testé le nouveau fonctionnement du restaurant scolaire. 20% d’entre eux ont également retrouvé les animateurs municipaux pour les accueils périscolaires du matin et du soir. Afin d’anticiper au mieux l’accueil des enfants sur les différents temps périscolaires, merci de les inscrire en amont par mail à scolaire@ville-isle.fr.