Afin de procéder à des travaux sur la ligne ferroviaire Angoulême/Limoges, des modifications provisoires des règles de circulation sont nécessaires. Pour des raisons de sécurité des usagers, ainsi que pour le bon déroulement des interventions, il y a lieu d’instituer diverses mesures de police tendant à réglementer la circulation de tous types de véhicules et usagers (piétons, cyclistes, cavaliers, etc. …).
Route des chasseurs
La route des chasseurs sera exceptionnellement fermée à la circulation de tous types de véhicules, du 25 septembre 2023 au 13 octobre 2023 (et plus particulièrement du 25/09 au 28/09, du 04/10 au 05/10 et le 13/10) : dates qui pourront être modifiées en fonction de l’avancée des travaux et/ou autres paramètres techniques. Ces fermetures s’effectueront de 07h30 à 17h00. Seuls les véhicules en lien avec les travaux, de même que les riverains pour accéder à leur domicile (sans franchissement du passage à niveaux) seront autorisés à circuler.
Des panneaux route barrée et déviation seront mis en place à Thias, au croisement de la route des chasseurs et de l’allée des chevreuils, de même qu’au Mas de l’Aurence, au croisement de la route du Mas des landes et de la route du Puy du tour.
Couerassas et Gigondas
Les passages à niveaux situés à Couerassas ainsi que le passage à niveau situé à Gigondas seront fermés du 11 septembre 2023 au 01 décembre 2023 : leur accès et traversée seront interdits aux piétons, cyclistes, cavaliers et tous véhicules motorisés, le temps des travaux.