Un simple mot : MERCI.
Il y a des objets, comme ça, qui peuvent vraiment changer le quotidien des gens.
« Il y a un grand nombre de lecteurs à la Résidence Fleurie, malgré tout, tout le monde ne pouvait pas avoir recours à ce loisir. Après avoir reçu de nombreux dons de la Médiathèque d’Isle avec des livres en gros caractères, je savais qu’il restait encore un long chemin à faire pour satisfaire les personnes qui avaient de grandes difficultés visuelles » nous expliquait Raphaëlle, animatrice à la Résidence.
Chose résolue !
Grâce au financement du Lions Club et à la participation de la Bibliothèque Sonore, Mme Denise Mauroux a pu acquérir un appareil de lecture prénommé Victor. « C’est un vrai bonheur pour moi de savoir que je vais pouvoir renouer avec la lecture ».
Suite à la remise de l’audiolecteur, un partenariat vient de se mettre en place entre la Résidence et la bibliothèque sonore.
Nous remercions le Lions Club pour leur implication dans les causes les plus nobles, la bibliothèque sonore de Limoges pour les solutions apportées, Mme Couvidat, l’ancienne directrice de la Résidence pour son engagement de la première heure et Raphaëlle pour son investissement quotidien.
Sur les photos : Michèle Goujat (Bibliothèque sonore de Limoges), Marianne Bourbouse (Lions Club), Joëlle Couvidat (ancienne directrice de la Résidence Fleurie, Incog’Isle), Denise Mauroux (résidente), Raphaëlle Ribardière (animatrice), Marie-Christine Javerneaud (Lions Club), Liliane Desborde (Lions Club), Monique Saint-Georges (Bibilothèque sonore de Limoges)