Les festivités de Noël à Isle ont démarré vendredi soir avec une superbe parade lumineuse. La compagnie Tac o Tac nous présentait son spectacle Phare Away. Près de 1 500 à 2 000 personnes se sont massées dans les rues d’Isle pour admirer ce spectacle son et lumière féérique et magique. Bravo aux artistes et merci à la population d’être venue si nombreuse ! Merci également au Comité de jumelage qui offrait le vin chaud et le chocolat chaud en fin de spectacle.
Samedi soir, c’est le groupe briviste Irish Poitin qui nous a entraîné au son des musiques irlandaises à l’Espace Bayles Isle. Les nombreux amateurs de danses ont aussi pu s’en donner à coeur joie. Quoi de mieux qu’une dégustation de bières et whiskys en fin de soirée grâce aux caves Saint-Guilhem.
Enfin dimanche, c’est le traditionnel Marché de Noël co-organisé par la municipalité, le comité des fêtes et le comité de jumelage qui avait investi les rues de la commune. Plus de 100 exposants, des milliers de visiteurs étaient au rendez-vous. La banda de l’école de musique animait les rues, tandis que le Père Noël et son lutin prenaient la pause avec les enfants. Les fameux bretzels de nos amis allemands de Gunzenhausen ont une fois de plus rencontré un franc succès, tout comme la choucroute cuisinée sur place par le comité de jumelage. Le pôle restauration organisé place Laucournet n’a pas désempli ! Merci à nos commerçants locaux ! Merci à tous les organisateurs.