Un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle pour la commune

Après 20 ans de bons et loyaux services, le logo et l’identité visuelle de la commune d’Isle font peau neuve !

Cette proposition est travaillée avec une police volontairement découpée et mixte : arrondie et droite. Cette mixité de formes permet de matérialiser graphiquement les 2 directions représentant la commune : le dynamisme et la nature.

La nature : l’eau et la végétation

Elles sont représentées par les éléments arrondis bleus et verts (rivières et arbres) présents dans le logo. Les courbes douces du S symbolisent les deux rivières présentent sur la commune, et les deux points verts les vallées (Vienne et Aurence). La symbolique de l’arbre est matérialisée de façon explicite par les deux ronds verts.

Le dynamisme et la modernité de la ville

Les éléments droits sont dessinés dans une couleur forte – bleu soutenu – qui symbolise la dynamique institutionnelle, mais adoucie par une pointe de jaune dans la couleur. La découpe de la lettre « e » apporte de la modernité. Le mot «ville» est totalement intégré au logo dans une police de type light, comme niché au cœur de ces deux dynamiques, pour ne pas prendre le pas sur les visuels mais tout en restant présent. La baseline (slogan) reprend de manière explicite les deux caractéristiques descriptives de la ville. Le logo pourra être utilisé avec ou sans.

💬 N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez…