Nous venons déjà de vivre le 3ème week-end d’animations des festivités de « Isle était une fois Noël ». Ce week-end était consacré à la musique et à la danse.
Vendredi soir, l’auditorium du Centre culturel Robert Margerit était plein pour le concert d’Adamas Trio. Tout au long d’une belle soirée, le trio de musiciens, amoureux du chant, du swing, de la chanson, et de l’improvisation nous a fait découvrir un répertoire avec un panel de leurs standards préférés, et de créations d’auteurs compositeurs, toujours réarrangées à la sauce swing and jazz.
Dimanche matin, au café-restaurant La Ripaille, le jazz était encore à l’honneur avec un petit déjeuner musical animé par le groupe Issue de Secours. Tout au long de la matinée, le quartet composé d’un saxophone, deux guitares et une contrebasse nous a fait voyager à travers son répertoire, avec en parallèle un café, un chocolat chaud et des viennoiseries. Un moment fort agréable.
Enfin, dimanche après-midi, c’est à l’Espace Bayles Isle que l’association Isle Loisirs organisait un thé dansant. Tout au long de l’après-midi et jusqu’à tard dans la soirée, les participants ont pu danser en couple ou en solo, entraînés par l’infatigable Momo.