Les Jeux olympiques d’hiver qui se sont déroulés à Pékin du 4 au 20 février ont eu un retentissement particulier jusque dans notre commune. En effet, les programmes concoctés par les équipes d’animation du centre de loisirs et de l’Anim’Ados étaient très sportifs et avaient pour thématique principale l’olympiade d’hiver.
Au centre de loisirs du Mas-de-l’Aurence, les enfants ont pu découvrir les différentes nations qui participaient à la compétition, ainsi que de nombreux sports atypiques tels que le curling, le hockey ou encore le bobsleigh. Les animateurs ont accompagné les enfants à la patinoire, grand moment de découverte pour certains participants qui y allaient pour la première fois. Les plus grands ont pu fabriquer et tester des skis plutôt originaux permettant d’avancer à 2 ou 3 personnes en même temps. Enfin les traditionnelles olympiades ont été organisées sur les deux semaines avec toujours autant d’enthousiasme pour les enfants.
Du côté de l’Anim’Ados, là aussi les vacances ont été sportives avec la découverte de l’escrime, du curling et du hockey. Les jeunes ont aussi participé à deux veillées : la première une veillée pyjama « découverte des talents », et la seconde une veillée casino où ils se sont bien amusés autour des activités proposées (le black jack et la roulette). Afin de toujours plus s’approprier l’espace qui leur est dédié, les jeunes ont aussi fabriqué des bacs de jardinage à partir de palettes, de quoi anticiper les plantations dans les prochaines semaines.
Enfants ou ados, tout le monde a pu passer d’agréables vacances. Heureux, ils vont pouvoir désormais retrouver le chemin de l’école et du collège avec à l’esprit que le plus important c’est de participer…