Une voix posée, profonde, intime et confiante, pour porter des chansons d’émotions et de vie, sur une guitare complice, souple dans ses mains enveloppantes, il pose des mots qui appartiennent à chacun de nous et qu’il met en rondeur comme on met un bon vin en bouche… c’est François Buffaud, de retour dans notre salle.
Un moment particulier pour lui, comme pour nous, à plus d’un titre. Ancien Islois, c’est déjà dans les murs du Centre Culturel Robert Margerit qu’il était venu présenter “Les Cabines de Plage”, son deuxième album récompensé quelques mois après par un prix SACEM.
Que de chemin parcouru. Aujourd’hui, c’est pour la parution d’un quatrième opus, “Ici le temps n’a qu’une aiguille” que François revient. Un nouvel album enregistré en trio, avec ses complices de route et d’amitié, Sébastien Debard, accordéoniste, pianiste prodige au jeu envoûtant, Philippe Parant, merveilleux guitariste plein d’imagination.
Voilà donc avec ce trio des mots qui n’oublient pas d’être musicaux, des musiques qui nous parlent, pour tout dire, de l’excellente chanson française.
20h30 / Prix des places : 16,00€ 8,00€ demandeurs d’emploi
Artiste indépendant de passage à Isle : les places seront à régler directement sur place le soir du concert
Dédicaces autour d’un verre à l’issue du concert.
http://www.francoisbuffaud.fr/
Réservations au 05.55.50.26.24
Centre Culturel Robert Margerit, Rue du Général de Gaulle, Isle, France