Mai à vélo

Pour la première édition de Mai à vélo la commune d’Isle se mobilise.

Plusieurs rendez-vous autour du vélo vous sont proposés pendant tout le mois de mai, pour les petits et pour les grands.

  • Challenge Mai à vélo : pédalez pour faire gagner la commune

L’objectif de ce challenge est de réaliser le plus de kilomètres à vélo afin de faire gagner notre structure. Il sera basé sur les trajets réalisés avec l’application Geovelo. Plus nous serons nombreux à pédaler, plus nous aurons de chances de gagner !

Participez pour la commune d’Isle

C’est simple et rapide :

  1. Créez un compte Geovelo (sauf si vous en avez déjà un) sur le site ou via l’application mobile.
  2. Rejoignez la communauté et le challenge d’Isle : https://www.geovelo.fr/communities/invites/BLXKEE
  3. Cliquez sur “Rejoindre” !

Vous pouvez désormais pédaler et défendre les couleurs de notre commune dans ce challenge.

  • Course d’orientation vélo

A l’occasion de MAI à vélo, la ville d’Isle organise avec la JA Isle Vélo une course d’orientation dans la ville à faire seul ou en famille.

Deux circuits adaptés à tous niveaux sont prévus : le parcours A d’environ 15 km, et le parcours B de 8 km.

Partez à la recherche de 8 balises cachées. Vous devrez choisir le bon chemin, trouver les balises, récupérer la lettre qui y est cachée, pour enfin découvrir le mot magique du parcours. Les balises resteront en place tout le mois de mai, aussi vous pourrez réaliser le parcours en plusieurs fois.

Téléchargez les cartes en cliquant ici : flyer recto – verso course d’orientation mai à vélo 2021

  • Exposition à la médiathèque

Dans quelques jours, retrouvez une exposition autour du vélo à la médiathèque du Centre culturel Robert Margerit. Le fond documentaire autour du vélo sera mis en avant.

  • A l’école aussi…

Durant tout le mois de mai, les enseignants se mobilisent autour du programme “Savoir rouler”. De nombreuses animations autour du vélo seront prévues, notamment sur l’apprentissage.

Ces enseignements seront clôturés la dernière semaine du mois de mai par un vélobus. Les enfants sélectionnés par les enseignants, avec l’aide des parents, se rendront à l’école en vélo sous forme de bus. Des arrêts seront déterminés sur plusieurs circuits retenus. Ce projet s’inscrit également dans le cadre du projet E3D de l’école. Pour l’occasion, Ecolobou (la mascotte de l’école) s’est parée de son plus beau maillot de champion du monde cycliste.

 

  • Au centre de loisirs également…

En mai et juin, les enfants fréquentant l’accueil de loisirs les mercredis, pourront faire de nombreuses animations autour du vélo. On vous laisse découvrir le programme :

87170 Isle, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×