Régisseur technique
Régisseur technique
La Commune d’Isle recrute un Régisseur (H/F)
(Cadre d’emplois : Ingénieurs ou Techniciens Territoriaux)
La commune d’Isle recherche à compter du 1er Mars 2023 un Régisseur Général / Programmateur de Spectacles à temps complet. Sous l’autorité directe de la Directrice Générale des Services et en binôme avec le Responsable Service Sports / Evènements / Associations.
Missions :
- CONDUITE, GESTION ET ORGANISATION DES BESOINS TECHNIQUES, ARTISTIQUES ET RÉGLEMENTAIRES NECESSAIRES A LA RÉALISATION D’UN SPECTACLE OU D’UN ÉVÉNEMENT
1.1 Encadrer les techniciens nécessaires à la mise en œuvre et à la réalisation de spectacles et de manifestations diverses
1.2 Planifier des installations techniques nécessaires à la réalisation des spectacles ou des événements (implantation, matériel, équipements, …)
1.3 Etudier, négocier et mettre en œuvre les fiches techniques en fonction des possibilités des salles
1.4 Établir les bons de commandes de matériel nécessaire aux spectacles
1.5 Organiser des conditions d’accueil technique et artistique des intervenants et des artistes
1.6 Coordonner les interventions des moyens humains et des techniciens intermittents nécessaires et contrôler l’application d’hygiène et de sécurité au travail (réglementation, habilitations…)
1.7 Faciliter les relations entre équipes techniques, logistiques et artistiques
1.8 Gestion technique et artistique de ces événements (répétitions, installation, déroulement, rangement…)
- GESTION DE SALLES ET DE LA REGIE MULTISERVICES
2.1 Gérer les réservations des salles (auditorium, salle multifonctionnelle, MTL,…), en collaboration avec le chef de service sports, associations, événements et les autres services de la collectivité
2.2 Dans le cadre de la régie multiservice, conserver les fonds, les valeurs et les pièces comptables. Vérifier l’exactitude des décomptes de liquidités. Verser l’encaisse à la DGFIP.
- RELATIONS AVEC LE PUBLIC ET LES ASSOCIATIONS
3.1 Accueillir, renseigner, orienter le public lors de spectacles et manifestations diverses
3.2 Assurer la billetterie en collaboration/en l’absence de l’agent en charge de la programmation
3.3 Veiller au confort d’écoute et de vision du public
3.4 Superviser l’application des consignes de sécurité et l’évacuation des lieux en cas d’urgence
3.5 Suivre les régies techniques en cas de mise à disposition de la salle et du matériel (mise en fonctionnement du matériel son, éclairages…)
3.6 Estimer, en collaboration avec le chef de service sports, associations, événements, les besoins en matériel auprès des service techniques municipaux dans le cadre de la gestion des spectacles et manifestations diverses.
- TRAVAILLER EN COLLABORATION AVEC LES SERVICES ET LES ELUS
4.1 Travailler en collaboration avec la chargée de programmation, les intermittents, les responsables administratifs et techniques, le chef de service sports, associations, événements
4.2 Interface avec le N+1 et les Élus de la collectivité
4.3 Participer à l’évaluation des spectacles et diverses manifestations d’un point de vue technique (bilan des spectacles et salon du livre jeunesse…)
4.5 Transmission régulière des informations, propositions
4.6 Collaborer avec le responsable sports, évènements, associations
4.7 Remplacer dans les tâches essentiels le responsable sport, évènements, associations en son absence.
5. INSTALLATION ET MAINTENANCE DU MATÉRIEL, PRÉVISIONS ÉQUIPEMENT
5.1 Mise en place logistique des évènements : sonorisation, matériel, installation, agencement, transport de matériel…
5.2 Petites interventions techniques de réparation (entretien, nettoyage, remplacement matériel défectueux…)
5.3 Inventaire régulier du matériel
5.4 Estimation du renouvellement du parc de matériel et des consommables
5.5 Présentation des budgets prévisionnels.
6. SÉCURITÉ
6.1 Gestion de la sécurité des spectacles et des événements en collaboration avec le SSIAP
6.2 Suivi en collaboration avec le responsable bâtiments des contrôles réglementaires et notifications annuelles (incendie, Chariot élévateur, perches, contrôle de sécurité des salles…)
6.3 Référent sécurité dans le cadre de la délégation donné par le Maire détenteur de la licence d’entrepreneur de spectacle.
7. EFFECTUER TOUTES MISSIONS DEMANDEES PAR LE RESPONSABLE HIERARCHIQUE DANS L’INTERET DU SERVICE
Profil demandé et Compétences requises :
Connaissances
Fonctionnement cadre réglementaire des collectivités, statut de la fonction publique territoriale.
Fonctionnement réglementaire des Établissement Recevant du Public (ERP).
De la gestion globale des régies générales et conduites éclairage, son, vidéo…
Des réseaux ressources en matière de productions techniques et artistiques.
Management et encadrement de personnel.
Sens de l’organisation.
Méthodologie de gestion.
Utilisation des outils informatique et de communication
CACES, Habilitations Electriques et SSIAP
Savoir-être
Capacité d’écoute, relationnelle
Dynamisme et réactivité
Autonomie et rigueur organisationnelle
Travail d’équipe
Force d’évaluation et de proposition
Pics d’activités liés à la programmation des spectacles.
Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des contraintes liées à l’organisation des spectacles et manifestations (soirées, nuits, week-ends). Grande disponibilité.
Pas de logement de fonction
Conditions de recrutement : Rémunération statutaire selon grille indiciaire filière technique.
Merci d’adresser votre candidature avant le 15/02/2023 (lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur le Maire- 15 rue Joseph Cazautets – 87170 Isle ou à l’adresse suivante : secretariat-rh@ville-isle.fr
Assistant(e) de gestion administrative – Remplacement congé maternité (de mi-février 2023 au 31/12/2023 minimum) à temps complet (50 % techniques – 50 % RH)
Assistant(e) de gestion administrative – Remplacement congé maternité (de mi-février 2023 au 31/12/2023 minimum) à temps complet (50 % techniques – 50 % RH)
MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE
1. ACCUEIL PHYSIQUE, TELEPHONIQUE -SECRETARIAT : SERVICE RH ET TECHNIQUE
1.1 Recevoir et orienter les demandes
1.2 Répondre aux appels téléphoniques, prise de messages
1.3 Prendre et organiser les rendez-vous de l’équipe
1.4 Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
1.5 Remise des clefs et badges visiteurs
1.6 Rédaction des courriers sortants
1.7 Rédaction des comptes rendus/rapports et tableaux de bord
1.8 Saisie des heures des agents des services techniques sur logiciel MAINTI4
1.9 Saisie des congés des agents des services techniques
2. GESTION DES CANDIDATURES
2.1 Réponse et suivi des demandes d’emplois (occasionnels, stages…)
2.2 Gérer et actualiser une base d’informations du suivi des demandes
3. SUIVI DES FORMATIONS
3.1 Saisie et suivi des demandes de formations
3.2 Suivi et établissement des devis, des formations réglementaires (CACES, Habilitations électriques…)
3.3 Elaboration des autorisations de conduite des formations réglementaires
4. AIDE A LA GESTION DE LA MASSE SALARIALE
(en concertation avec l’agent chargé de la paie)
4.1 Elaborer fiche nouveaux recrutés avec renseignements nécessaires à l’élaboration des contrats et de
la paie
4.2 Demande Casier Judiciaire et Déclaration Préalable Unique à l’embauche
4.3 Tenue à jour des documents imposés par les dispositions légales et réglementaires (SFT, enfant
malade, certificat de scolarité)
4.4 Elaborer les états comptables et tableaux de bord relatifs à certains remboursements de frais de
personnel (Limoges Métropole, CIOL, CCAS,…)
5. MEDAILLES DU TRAVAIL
5.1 Elaborer demandes de Médailles du Travail auprès de la Préfecture
5.2 Commande Médailles du Travail
6. CLASSEMENT ET ARCHIVAGE DE DOCUMENT
7. REALISER TOUTES MISSIONS NECESSAIRES DANS L’INTERET DU SERVICE
COMPETENCES
Connaissances
– Techniques rédactionnelles de secrétariat
– Logiciels de bureautique
– Procédures administratives
– Techniques de recherche documentaire
Savoir-être
– Qualités rédactionnelles
– Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
– Dynamisme
– Capacité d’adaptation
– Capacités à travailler seul et en équipe
– Sens de l’organisation
– Polyvalence
Emploi de catégorie C, filière administrative sous la direction du Directeur des Services Techniques et de la Responsable des Ressources Humaines.
Agent polyvalent accompagnement en école maternelle et agent d’entretien
Agent polyvalent accompagnement en école maternelle et agent d’entretien
Pour remplacement temps partiel ATSEM (32h00) avec missions entretien également.
Emploi catégorie C, filières Technique et Médico Sociale, adjoint technique et ATSEM principal 2ème classe
Localisation du poste
Ecole Maternelle Saint Exupéry et Château
Bâtiments de la commune
Rattachement hiérarchique
Directeur des Services Techniques
MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE
1. APPORTER AUX ENSEIGNANTS UNE ASSISTANCE POUR L’ACCUEIL, L’ANIMATION ET L’HYGIENE DES ENFANTS
1.1 Préparer la salle de classe avant l’arrivée des enfants
1.2 Accueillir les enfants, transmettre les informations et orienter les demandes
1.3 Assurer la propreté corporelle des enfants (toilettes, lavage des mains…)
1.4 Assister l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques
1.5 Assister les enfants pour les habillages/déshabillages
1.6 Surveiller la sieste et refaire les lits
1.7 Intervenir pour les blessures légères
2. PARTICIPER AUX EVENEMENTS DE L’ANNÉE SCOLAIRE
2.1 Préparer le matériel nécessaire pour les sorties
2.2 Surveiller les enfants lors des sorties
2.3 Participer à la fête des écoles
3. PRÉPARER ET METTRE EN ÉTAT DE PROPRETÉ LES LOCAUX ET LE MATÉRIEL SERVANT DIRECTEMENT AUX ENFANTS
3.1 Nettoyer et désinfecter les locaux, mobiliers et surfaces vitrées
3.2 Désinfecter les jouets
3.3 Assurer le réapprovisionnement quotidien des locaux en produit d’hygiène (papier WC, essuiemains,
savon liquide…)
3.4 Maintenir le stock de produits d’entretien et d’hygiène et passer les commandes (le cas échéant)
3.5 Ranger les matériels et produits.
4. TRI ET ÉVACUATION DES DÉCHETS
4.1 Opérer le tri sélectif
4.2 Vider les poubelles et remettre de nouveaux sacs poubelles
4.3 Répartir les différents déchets dans les conteneurs appropriés
4.4 Sortir les conteneurs pour le ramassage hebdomadaire
5. ASSURER L’ENTRETIEN COURANT DES MATÉRIELS ET MACHINES UTILISES
5.1 Entretenir le matériel utilisé
5.2 Entretenir la/les machine(s) utilisée(s)
6. TEMPS PÉRISCOLAIRE
6.1 Aider à l’habillage des enfants
6.2 Accompagner les enfants dans les trajets pour se rendre à la cantine
6.3 Assurer la surveillance de la récréation
6.4 Assurer la surveillance de la cantine.
7. EFFECTUER LES TRAVAUX DE NETTOYAGE, D’ENTRETIEN ET DE REMISE EN ORDRE DES
SURFACES ET LOCAUX DU PATRIMOINE DE LA COLLECTIVITÉ ET DE LEURS ABORDS
7.1 Nettoyer et désinfecter les locaux, mobiliers et surfaces vitrées
7.2 Assurer le réapprovisionnement quotidien des locaux en produits d’hygiène (papier WC, essuiemains,
savon liquide…)
7.3 Maintenir le stock de produits d’entretien et d’hygiène et passer les commandes (le cas échéant)
pour les différents sites.
7.4 Ranger le matériel et les produits.
8. TOUTE MISSION DEMANDÉE PAR LA VOIE HIÉRARCHIQUE DANS L’INTÉRÊT DU SERVICE
COMPÉTENCES
Connaissances
– Bonne connaissance des techniques et protocoles de nettoyage et des règles d’hygiène spécifiques aux locaux nettoyés.
– Connaitre les techniques d’écoute active, de communication et d’animation
– Connaitre les projets éducatifs et pédagogiques de l’école
– Connaître les grands principes de développement physique, moteur et affectif des jeunes enfants
– Appliquer les techniques de base de la pédagogie et de la psychologie en rapport avec les jeunes enfants
– Accompagner l’enfant dans ses apprentissages quotidiens
– Aider à l’acquisition de l’autonomie
– Maîtriser les règles d’hygiène corporelle
– Maîtriser les postures professionnelles à tenir en cas d’accident, de manifestation allergique, de troubles comportementaux
– Appliquer les consignes de sécurité
– Assurer la sécurité des enfants
– Connaître les gestes et postures de travail à adopter dans le cas de port de charge ou d’entretien des locaux
– Mettre en œuvre les règles d’hygiène de locaux et de stockage des produits
Savoir-être
– Rigueur et sens de l’organisation
– Autonomie
– Dynamisme
– Goût du travail avec les enfants
– Être vigilant, à l’écoute, attentif et réactif
– Savoir gérer les situations relationnelles difficiles
– Sens du travail en équipe
– Efficacité
– Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
– Sens du Service Public
HYGIÈNE ET SECURITE
Formations obligatoires requises :
– CAP Petite Enfance
– Habilitations électriques : H0B0