Chasse aux trésors et Courses d’orientation

Depuis l’été 2020, la commune a mis en place plusieurs circuits à réaliser seuls ou en famille. Découvrez-les ci-dessous.

Chassez le trésor du Meynieux !

Pour l’été, nos sportifs et aventuriers de la commune vous ont tracé une chasse au trésor autour du site du Meynieux et le long de la vallée de l’Aurence.

Il se murmure au Meynieux qu’un certain Jean, meunier de père en fils, aurait trouvé un trésor inestimable dans les années 1745. L’idée de cette chasse au trésor est de repartir sur les traces de Jean autour du site du Meynieux et de la vallée de l’Aurence à la recherche d’indices conduisant à la cache secrète du trésor. Saurez-vous être un super-explorateur et accepter cette mission ?

Téléchargez la carte de la chasse en cliquant ici : flyer recto – verso chasse au trésor meynieux 2020

Pédalez en famille et partez à la découverte des mots magiques !

A l’occasion de MAI à vélo, la ville d’Isle organise avec la JA Isle Vélo une course d’orientation dans la ville à faire seul ou en famille.

Deux circuits adaptés à tous niveaux sont prévus : le parcours A d’environ 15 km, et le parcours B de 8 km.

Partez à la recherche de 8 balises cachées. Vous devrez choisir le bon chemin, trouver les balises, récupérer la lettre qui y est cachée, pour enfin découvrir le mot magique du parcours. Les balises resteront en place tout le mois de mai, aussi vous pourrez réaliser le parcours en plusieurs fois.

Téléchargez les cartes en cliquant ici : flyer recto – verso course d’orientation mai à vélo 2021

Votre navigateur est dépassé !